Mésothérapie à La Réunion
Médecine esthétique et anti-âge 974
La mésothérapie est une technique médicale découverte en France dans les années 50 par le docteur Michel Pistor. Le principe de la mésothérapie est d’injecter dans le derme de faible dose de produit en ciblant directement la zone à traiter.
En fonction, du produit injecté, les effets seront différents. La première consultation avec le médecin permettra de définir les effets souhaités et la zone à traiter. Les produits utilisés sont en général un cocktail polyvitaminés ou de l’acide hyaluronique non réticulé et des minéraux. La mésothérapie peut être utilisée pour améliorer l’élasticité de la peau, son hydratation et elle peut, également, être utilisée contre la chute des cheveux.
Spécialiste du traitement par mésothérapie
Mésothérapie esthétique île de La Réunion
Indication de la mésothérapie :
- hydratation de la peau
- éclat ou coup de jeune de la peau
- réduit les ridules
- réduit les cicatrices superficielles
- prévention du vieillissement prématuré de la peau
- améliore le teint et l’élasticité de la peau
Déroulement d’une séance de mésothérapie :
Lors d’une séance de mésothérapie, le médecin réalise plusieurs injections superficielles directement au niveau des zones à traiter après une désinfection rigoureuse. Les injections se font à l’aide d’une fine aiguille de 4 à 13 mm de long. Elles peuvent se faire manuellement ou avec un pistolet injecteur électronique. Suivant l’indication et la stratégie adoptée par le médecin, le nombre d’injections requises peut varier et peut parfois aller jusqu’à plusieurs centaines. Le nombre de séances va varier en fonction de l’effet désiré. Une légère douleur peut être ressentie avec parfois un léger saignement . Un érythème peut persister quelques heures. La séance dure en générale entre 20 et 30 min.
La mésothérapie
Clinique Esthétique Ouest Réunion
Nombre de séances nécessaires pour la mésothérapie :
Pour un soin classique, il faudra compter 3 à 4 séances d’une vingtaine de minutes tous les 15 jours puis tous les mois pour un traitement d’attaque, puis, une séance tous les 3 à 6 mois pour une cure d’entretien. Après tout dépendra de la physiologie du patient, de l’indication et de l’âge du patient.
Contre-indications :
- Grossesse et allaitement
- Infection cutanée en cours
- Trouble de la coagulation type hémophilie, prise d’anti-coagulant
- Hypertension sévère
Effets secondaires :
Les effets secondaires de la mésothérapie sont rares et souvent réversibles. Il s’agit de réactions allergiques, d’hématome au point d’injection ou d’infection.