Traitement de la zone abdominale à La Réunion

Clinique Esthétique Ouest Réunion

Traitement de la zone abdominale à La Réunion

Qu’est qu’avoir du ventre?

Les origines d’un ventre nécessitant d’être raffermi sont de plusieurs types : cutanée, graisseuse et/ou musculaire. Chacune de ces causes peut bien sûr être associée.

Relâchement de votre peau : il se traduit par un ventre fripé ou plissé avec ou sans amas graisseux qui sont parfois mis en avant par le fait que la peau distendue ne les plaque plus contre la paroi abdominale.

Un amas graisseux : il se traduit par une augmentation du volume du ventre situé généralement sous le nombril. Il 

entrainera par lui-même un relâchement de la peau à terme via l’excès de poids qu’il provoque.

D’une perte de tonicité de votre ventre : il se traduit par un ventre relâché, avec un défaut de musculature au niveau des grands droits de l’abdomen qui sont les muscles abdominaux principaux.

Esthétique de la silhouette île de la La Réunion

Qui est touché par la prise de ventre ?

Cette préoccupation touche les femmes principalement mais également les hommes en moindre proportion.

Les femmes très jeunes qui ont de manière génétique une peau trop élastique et/ou un amas graisseux localisé au niveau de la zone du nombril en général. Ces défauts sont présents dès la fin de la puberté et résistent à tous les efforts alimentaires et sportifs.

Les femmes après une ou plusieurs grossesses. La peau perd son élasticité et les modifications hormonales sont responsables d’une redistribution voire d’un stockage localisé des graisses. Les muscles peuvent également être atteints et présenter un diastasis ou écart musculaire qui entraine un bombement du ventre vers l‘avant et est responsable de l’aspect de ventre de femme enceinte persistant.

La femme en période de ménopause qui voit sa graisse viscérale (autour de l’estomac) augmenter suite à la baisse des hormones féminines. Allié à la perte d’épaisseur de la peau, le ventre devient rond avec un plissé cutané plus marqué et des bourrelets difficiles à faire disparaitre.

Chez l’homme, il n’existe pas de modifications hormonales car ce sont les hormones féminines qui sont importantes pour la peau et les patients présentant un besoin de raffermir le ventre sont essentiellement :

  • Un homme jeune qui a subi une perte de poids importante avec plis de peau apparus à la suite de cet état ;
  • Un homme entre 30 et 40 ans qui présente des stocks de graisse commençant à se former malgré le sport et donnant l’impression d’un ventre mou ;
  • Un homme plus âgé, suivant l’andropause, dont la peau forme des plis vidés de graisse avec un aspect fripé et non de « bourrelets graisseux » véritablement.

Traitements esthétiques de la silhouette

Médecine esthétique île de La Réunion - 974

Radiofréquence

Cryolipolyse