Peeling esthétique à La Réunion

Clinique Esthétique Ouest Réunion

Peeling esthétique île de La Réunion

Médecine esthétique et anti-âge 974

Qu’est ce que le peeling?  Les peelings remontent à l’antiquité où ils constituaient déjà l’un des éléments des pratiques de réjuvénation de la peau et étaient utiliser pour raffermir la peau.

En effet Cléopâtre se baignait dans du lait d’ânesse car il était riche en acide lactique et avait pour vertu de donner une belle peau.

Le peeling consiste à réaliser une exfoliation naturelle de l’épiderme et/ou du derme pour gommer tous les défauts apparents de la peau. De plus en plus pratiqué en médecine esthétique, le peeling est un soin très efficace pour donner de l’éclat à votre peau, en affinant le grain de peau et en atténuant les imperfections et les rides. Son action permet le renouvellement cellulaire pour une peau plus belle et plus lisse.

Médecine esthétique du visage

Traitements esthétiques et anti-âge île de La Réunion

Le peeling consiste en l’application d’une solution acide (acide glycolique, kojique, lactique, salicylique ou acide trichloracétique) qui va enlever la couche de cellules mortes superficielles (épithélium squameux stratifié kératinisé) qui asphyxie la peau et stimuler les cellules fibroblastiques (qui fabriquent le collagène responsable de la tonicité). 

Le peeling permet un renouvellement cellulaire en profondeur pour débarrasser la peau des petites imperfections (pores dilatés, taches, ridules…).

La peau sera ainsi mieux hydratée , plus oxygénée, plus ferme et moins ridée.

Quels sont les différents types de peeling?

1: Le peeling superficiel
L’acide glycolique est l’acide de fruit le plus couramment utilisé. Il permet une destruction la couche cornée, constituée des « déchets » de la peau, il stimule aussi le renouvellement cellulaire. L’acide glycolique redonne un coup d’éclat à la peau, unifie le teint et améliore l’élasticité de la peau. L’acide glycolique pourra être associé à d’autres principes actifs pour avoir une action ciblée sur les boutons d’acné, les irrégularités du teint de la peau.
Le teint devient plus lumineux et la peau plus lisse.

2:Le peeling moyen à l’acide trichloracétique (TCA)
Le peeling moyen à l’acide trichloracétique ou TAC agit plus en profondeur en stimulant la synthèse de collagène. Il est conseillé pour l’acné inflammatoire et kystique, les petites rides. Il peut être pratiqué sur tout le visage ou sur une partie seulement (contour des yeux, pourtour de la bouche). Le TCA peut être combiné à des agents dépigmentants, ce qui permet de traiter le mélasma (masque de grossesse). Le teint redevient uniforme, la peau plus douce et raffermie.

3:Le peeling profond ( non pratiqué au CEOR )
Le peeling au phénol ou profond se pratique sous anesthésie générale, c’est LE traitement pour traiter les rides profondes et buccales. Il nécessite une éviction sociale longue , le peeling profond est très douloureux et les soins de suite qui suivent ce traitement sont très lourds.

Indication au peeling

Clinique Esthétique Ouest Réunion

Que faire avant et après le peeling?

Avant le peeling la préparation de la peau est essentielle afin d’avoir le meilleurs résultat possible.

Pour ce faire il faut mettre les mélanocytes au repos en appliquant une crème prescrite par le médecin du Centre Esthétique Ouest Rénuion ( CEOR ) pendant 3 à 4 semaines avant le traitement.  

L’exposition au soleil est interdite et une crème indice 50 doit être appliquée tous les matins avant et après le peeling. La saison idéale se situe en Hiver.

Une protection solaire est donc indispensable avant le peeling et elle sera poursuivie après la séance.

Indication du peeling:

  • Les pores dilatés
  • Les petites cicatrices acnéiques
  • Les peaux grasses
  • Les points noirs
  • Les rides et ridules
  • Les tâches brunes et melasma
  • Les cernes noirs et colorés
  • La perte de la tonicité de la peau
  • L’hyperpigmentation

Contre indication au Peeling:

  • femme enceinte
  • allaitement
  • traitement récent par Roaccutane, il devra est impérativement arrêté 6 mois avant le peeling.
  • exposition solaire récente
  • allergie
  • Herpes ou infection de la peau